dimanche 3 avril 2011

(CR) Là ou y a des radis , y a des halfings

Donc on a entamé après deux parties préludes , la campagnes des cendres de Middenheim avec un groupe composé de :
Yohan apprenti sorcier
Aglaë mercanti
Urgrim mineur nain
Et votre humble serviteur Konrad marchand prêtre escroc noble ( enfin y a qu'une bonne réponse )
Donc partie très sympas même si on a peu dévié du scénario se fut bien sympas , je m'excuse pour se CR pas très classe , je suis un peu en manque de temps le prochain sera mieux .



Le groupe arrive avec le convoi de réfugié de Untergard devant les jadis grandes murailles   de Middenheim , le paysage est apocalyptique , la terre retourné , les murailles éventré par endroit et le pire des corps étranges pendent aux murs . Leurs mains ont été remplacés par des crochets en ferrailles .
En arrivant aux portes de la ville , les gardes nous annoncent que des réfugiés de toute la région ont afflué ici , et que même si la ville nous parait dans un sale état  , c’est rien car la porte est a subis des assauts encore plus lourd . On amène les réfugiés vers le grand parc de la ville espérant leurs trouvés une place , sans succès le parc est plein.
On décide de les faire s’installer le temps qu’on trouve un coin plus calme , et on pars tous avec une curiosité malsaine observé la porte est.
Les gardes nous ont pas menti , il ne reste plus rien  des murailles comme du quartier juste après .Il y a même des ronces noirs qui tiennent des morceaux des murailles abattus entre eux , ça pus la diablerie à plein nez , et puis on a des réfugiés à aider. Le camarade nain au coeur d’acier décide de pas aider les réfugiés mais plutôt d’aller à la guilde naine ( ou il fait connaissance avec ses amis nains , et apprend la mort d’une femme nain  le drame du siècle ) , l’apprenti sorcier lui décide de visiter l’ouest de la ville pour tenter de trouver de la place . Chose qu’il ne trouvera pas car il vas en faite foncer au temple de Sigmar refiler une icône que nous avait légué le père Dietrich à sa mort , avant de filer voir le collège de magie .
Pendant se temps Aglaë et moi même  se baladons dans la ville dans l’espoir de trouver un coin plus calme , se qui est chose faite après un peu de temps , on trouve des entrepôts abandonné vers les quartiers est , en plus il y a des puis à proximité .
Étant passé devant le temple de Shallya , je tente de demander l’aide des prêtresse en me faisant passé pour un envoyé du Graff lui même , l’échec est magique . 
La nuit tombe le groupe est réuni  sauf le nain qui est encore au abonné absent , même si on arrive par chance à le trouver le matin dans la rue avec son cousin , alors que nous allions voir le chef du guet . Sur le trajet il nous explique sa cuite du soir , et comment un halfing que l’on a déjà croisé là molesté de sa bourse très habilement .
La visite du chef de la sécurité se passe très bien , on lui expose se que les réfugiés ont besoin , on sort à peine de son bureau  que des gardes armés nous arrêtent et nous  ramène voir le maitre des lieux . Le haut prêtre Morten est mort , pour moi comme tous ça nous fais une belle jambe mais en observant Yohan , lui il est pas serein car on apprend que c’est le dernier qui l’a vus vivant ( il lui a remis l'icône ), de plus l’icône a été volé et là on apprend que c’est une icône pouvant dater de l’époque de Sigmar. Après un interrogatoire assez déstabilisant , nous sommes tous libres.
Yohan soucieux décide d’aller directement au temple enquêter , avec Aglaë je l’accompagne mais dans un objectif différent , car nous convainquons un prêtre de Sigmar de faire une prêche à l'entrepôt se qu’il a fait , le morale des réfugiés remontent un peu.
À se moment Yohan disparait plus ou moins à fouiner dans les bibliothèques , tandis que Aglaë et mon humble personne décidons de faire le tour des lieux louches pour avoir quelques renseignements , mais hélas on a deux poids :  LES NAINS mais au fond on rigole bien avec eux , et la mouise dans laquelle ils sont .
Ils veulent nous suivre , attraper l’halfing et récupérer leurs sous , ils sont tellement revanchard et plein de rancunes qu’ils vont pas au boulot .
On se retrouve Aglaë et moi dans un bar se nommant la dernière goutte , lieu peu agréable rempli de gens comme nous au fond . Mais vite on se rend compte de l’idiotie des gens , le patron rembarre la petite dame , et un client un peu trop grande gueule se fout de ma tronche , dix secondes de plan machiavéliques plus tard , je sors indiquer aux nains que le gars qui m’a mal parlé connait le halfing mais ne dira rien .Principe rusé , un nain dans des conditions comme celle là ça fait voler des tables et  des têtes . 
Donc le même binôme pars à la taverne tenu par des halfings , pendant se temps dans ma tête les nains cassaient des bouches , et au final ils reviennent tout bredouille , et hurle  au fait que je les entourloupent après une petite accroche verbale , et un replacage de poil au menton à se juste place , ils décident de suivre mon plan qui est  que je reste dedans avec Aglaë et eux attendent dehors .On embrouille le petit du Moot et on leur apporte.
Après un peu de temps , une bière et la fameuse tartine du Moot , notre petit escorc se ramène , il se souvient d’abord de Aglaë puis de moi , et  boum  les affaires sont les affaires . Je simule  pleins d’histoires sympathiques comme le fait que je viens d’arriver en ville que j’ai besoin de liquidité et qu’il me faudrait voir des receleurs car j’ai un bijoux gros comme un poing et un peu de laine à vendre , mais il est pas née de la dernière pluie il mort pas enfin il lui faudra un peu de temps.
Je lui dis que je lui montre le bijou dehors pas dans la taverne ça exciterais les curiosités surtout chez les petits hommes , il nous suit donc dehors jusqu’à se rendre compte de son échec et que Aglaë le plaque pour le livrer aux nains furieux .
Après quelque baignes , il rend la monnaie aux avares qui pour nous récompenser nous livrent  une couronne d’or la vie est belle .
Même si il a été mal traité par nos service , je m’entend bien avec l’halfing , il se nomme Gimblin  , il a compris mes attraits pour les affaires , on parle petit arrangements dans la taverne , je lui paye son diner exporté du Moot . On se met d’accord pour faire venir moins cher par le marché noir du pain aux réfugiés , se qui l’arrangent ça lui fera des sous , et moi ça  me fera gagner une image , en effet tout ses pauvres gens y a moyen de  faire bouger cette ville.
Après cette journée je rentre à l’entrepôt en dernier ou Yohan nous raconte ses avancés , et là horreur j’avais oublié le crime trop pris par les affaires , ben Yohan a  fait des avancés , il a reconnut le poison qui serait de la mal pierre . Mais pire encore l'assassinat aurait été fait par des Skavens des espèce d’hommes rats , je sais très bien qu’il faudra plongé dans ses égouts immonde et pire voir des rats haut comme un homme , y a rien de plus immondes.

2 commentaires:

  1. Un CR vraiment sympa, l'ami ! Ca fait plaisir ! J'adore le ton employé, ça colle parfaitement avec ton personnage ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Yep merci , j'espère que le prochain sera un poil mieux héhé :)

    RépondreSupprimer