mardi 5 avril 2011

(CR) Sigmar with you mon frère








Suite aux révélations de Yohan , je décide mener ma petite enquête , les lieux du crimes me paraissent un bon début . Je demande à un prêtre de Sigmar de m’indiquer le lieu du crime qui n’est pas à l’étage comme on pourrait le croire ( Private Joke inside ). Il reste pendant la fouille , de la petite chambre de Feu Morten . La fenêtre de la chambre donne sur une rue , pas malin ça pour un haut prêtre . Au niveau de la fenêtre je remarque une marque griffue , pas une main humaine mais un main à 3 doigts griffus , sa pus l’homme rats. Maintenant me manque plus qu’à retracer son parcours maintenant que je suis sur qu’il soit passé par la fenêtre. Je cherche dans les rues les plus proches une plaques d’égouts , seul moyen pour une abomination de se cacher à volonté. 
Bingo je trouve une grille scié qui mène aux égouts de la ville . Je soupire comme il faut les égouts , ces le genre de lieux a éviter à tout prix , enfin il me reste plus qu’à rejoindre les autres.
On se rejoint tout à la pause manger du midi. Yohan qui a continué ses recherches sur les  skavens nous donne quelque infos supplémentaire , mais je sais que trop bien  que ces pas quelque livres qui vont nous aider mais aller dans l’antre du rat et régler nos comptes avec eux.
Comme l’aprème s’annonce un peu molle , on décide de partir avec Aglaë au temple de Morr pour essayer d’avoir des informations  sur la victime inconnu de notre assassin skaven . J'annonce aux prêtres de Morr que pendant se tragique conflit j’ai perdu un membre de ma famille et que je recherche tout sur lui quitte à avoir un corps pour le deuil . 
Il me raconte un peu l’histoire , il ne sait rien sur la personne mais 3 inconnus sont venus ont insisté pour lui payer une tombe et une belle cérémonie , puis il nous amène devant la pierre tombale gravé d’une comète de Sigmar et d’une écriture .Malheur on est deux , et deux analphabètes , on recopie l’écrit et on l’amène à Yohan pour nous dire juste que c’est surement les initiales ( se qu’on pensait bien analphabète mais pas bête ) mais on a les lettre : O.F 
Pour expliquer mon plan de la nuit faut revenir à ma visite au temple , j’avais annoncé au prêtre qui me suivait que j’avais des gros indices et il avait fait une drôle de tronche, je suis surement un peu parano mais si il est de mèche avec les skavens ou un autre , j’allais m’en rendre compte.
J’ai passé ma nuit en faction bien caché vers la grille sciée , si une personne passait par là ou un skaven il était à moi , personne passe je dois être parano. Je retourne quand tout le monde se réveille mais entre temps , je m’étais enfilé une moitié de bouteille de tord boyaux tellement décus de mon échec et d’une nuit à veiller. Je dors ivre comme un nain pendant qu’ils font leurs matinée , pour le réveil du midi j’en suis réveil dur mais vivable.
On décide d’aller dans les égouts , mais entre temps  l’idée sort d’aller chercher Mordred le nain  veuf , et nouveau tueur dans la taverne des halfings .
À l’auberge quelle aventure , je croise l’halfing et on vas le voir avec Aglaë , tandis que les deux derniers négocient avec un nain ivre mort puant bref pas beau à voir . A notre table c’est la folie , le Mordred est l’attraction du bar , effrayante mais divertissante attraction , je parie même à mon pote le half , que si je veux j’en fais mon gardes du corps , deux tartines contre une que je réussis. 
Je tente mon paris il me remballe assez  franchement j’insiste un peu , lui rappel qu’il a perdu sa femme et tutti quanti , et là incrédule je sors de la taverne avec Mordred rejoins par le reste du groupe et même de mon ami qui y croit toujours pas.Après des tractations notre ami Urgrim part négocier avec la guilde des nains , la carte des égouts ,  après sont obtention on s’aventure dedans avec un halfings trop curieux qui le regrettera .
L’odeur est insupportable , les couloirs sont plutôt des corridors pour enfant ( ou nain ), s’orienter dans se  trou à rat est juste impossible , mais grâce à la science des mines nains on évite un coups de grisou. On arrive sous le boulet noir qui se situe dans la ville , Yohan pète complètement les plombs il voit des chenilles et tout , faudra penser à faire quelque chose pour le sorcier avant qu’il nous attire des ennuis.  Mais à cette endroit une des parois et un peu fissuré voir trop mais pas pour longtemps d’un coups de piolet nain par un mineur nain tout tombe , dévoilant une galerie faite de terre et plongeant bien bas .
On s’aventure dans le boyau , puis à un moment une trappe juste au dessus de nos tête avec des sifflotements en provenant , on attend qu’une de ses créatures se posent sur la trappe pour la renverser. Tandis que je reste avec mon pote escroc  en bas qui a peur ( ben quoi je veille sur lui ) , le reste du groupe monte et détruit la menace skaven au nombre de deux. 
La pièce mène sur une porte barricadé , en deux trois coups et un coups de crochetage de notre petit ami et le tour est joué on est dans un atelier humain dans la ville .
pas le temps de respirer sa souffle dans le boyau du dessous , je passe ma tête par la trappe , mauvais choix je prend une pierre en plein poire et là c’est trop.
Avec les nains et Aglaë on descend éradiquer la menace skavens , mon adversaire évite plutôt bien ma charge puis rien....
Je me réveille après les combats Mordred a été tué par notre assassin , mon épaule droite  est marqué d’une cicatrice  assez profonde , la fatigue m’emporte , on évacue le lieux en passant par l’atelier , mais dedans on trouve plusieurs choses bien intéressante , un espèce de carnet de note qui semble remplit de noms , différentes fioles , et le cadre de l’icône. Des humains travaillent avec les skavens ,  ma dague  les emportera un par un , pas de justice .

1 commentaire:

  1. Et beh mince je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté ce CR !

    Et bien mon vieux, en tout cas très bon CR. Le ton est excellent, on sent bien l'escroc qui pense et parle ! Hâte de lire la suite, si le temps te le permet ! Continue comme ça, ça fait plaisir de lire toutes nos aventures ! :)

    RépondreSupprimer